Sélectionner une page
Motion envoyée par : Ecole Groupe scolaire de la Liette à Eperlecques (62910)


Nous enseignants du groupe scolaire de la LIette, réunis ce vendredi 19 novembre, après avoir pris connaissance du projet de loi « Rilhac » sur la réforme de la direction d’école souhaitons montrer notre opposition à ce projet.
Cette réforme ne répond pas en effet aux besoins des écoles; cette réforme ne fera qu’alourdir le travail des directeurs et directrices, elle nuira au travail d’équipe sans résoudre les problèmes déjà soulevés depuis longtemps: le manque de temps (concertations, réunions, …), de disponibilité , de surcharge administrative.
Nous rejoignons l’appel des écoles marseillaises qui refusent l’expérimentation du recrutement des professeur-e-s par les directeurs et les directrices.
Nous communiquons cette motion à nos organisations syndicales et à nos collègues d’autres écoles, pour en discuter et les inviter à prendre également position pour le retrait de ces projets, pour se réunir ensemble et décider des initiatives pour obtenir la satisfaction de nos revendications.
Nous communiquerons également cette motion aux parents délégués lors des conseils d’école, afin de les informer des changements à l’œuvre sur le fonctionnement démocratique et collectif des écoles, et décider avec eux des modalités d’actions que nous pourrions envisager pour nous opposer ensemble à cette loi.